Le certificat d'anglais EF SET est noté sur une échelle globale de 0 à 100, qui comprend à la fois les capacités de compréhension orale et écrite. Le test d'anglais rapide EF SET est noté sur une échelle comportant 3 niveaux : faible, moyen et élevé. Les étudiants qui terminent le certificat d'anglais EF SET obtiennent un score de lecture et un score de compréhension orale, respectivement compris sur une échelle de 0 à 100 ainsi qu’un score global, également compris entre 0 et 100. Les sections de l’EF SET consacrées à la lecture et à la compréhension orale sont réparties à parts égales dans le calcul du score. Le score global de l’EFSET correspond à la moyenne des notes des deux sections.
Les scores de l’EF SET correspondent aux niveaux du CECRL et, l’équivalence entre les scores de l’EF SET et ceux du CECRL est indiquée sur les rapports des résultats au test. L’EFSET est un test d'anglais standardisé qui mesure tous les niveaux de compétence avec une précision comparable, alors que la plupart des tests d'anglais mesurent les niveaux intermédiaires avec précision, mais ne sont pas capables de mesurer les niveaux débutants et avancés avec autant de précision.
Une corrélation entre les scores du certificat EF SET et ceux du TOEFL et de l'IELTS a été démontrée. Ce qui signifie que les scores du certificat EF SET mesurent les capacités de compréhension orale et de lecture en anglais aussi bien que ces deux autres tests.
Les scores de l’EF SET sont valables à vie et peuvent être publiés directement sur LinkedIn comme certification en anglais. Ces scores peuvent également être utilisés dans un environnement professionnel, sur un CV ou lors d’un entretien d’embauche. Le laboratoire d’EF Education First utilise également les scores de l’EFSET de façon anonyme pour créer l'indice annuel des compétences en anglais d’EF.