Témoignage étudiant EF Sydney - Yoshida
1. Pourriez-vous vous présenter brièvement, s'il vous plaît ?
Je suis étudiant en deuxième année dans le département d'infirmier dans un lycée. Je suis le premier de ma famille à partir à l'étranger.
2. Pourquoi avez-vous décidé d'étudier à l'étranger ?
J'ai toujours voulu aller à l'étranger. Initialement, je voulais étudier à l'étranger après être devenu adulte, mais compte tenu de l'expérience précieuse que j'aurais, j'ai consulté ma famille pour partir plus tôt en tant qu'étudiant au lycée. Je pensais que ce serait une expérience encore plus unique de payer petit à petit les billets d'avion et les frais de scolarité avec mon travail à temps partiel. C'est pourquoi je cherchais un pays avec un coût raisonnable, et on m'a recommandé l'Australie.
3. Y a-t-il eu quelque chose qui vous a laissé une impression durable pendant vos études à l'étranger ?
Bien que ce fût ma première fois à l'étranger, j'ai reçu de l'aide de nombreuses personnes et j'ai ressenti beaucoup de chaleur et d'attention. Quelques étudiants de ma classe étaient plus âgés que moi, alors j'ai eu du mal à m'intégrer au début. Mais mes camarades de classe m'ont invité à jouer avec eux les jours de congé, et j'ai apprécié de jouer au beach-volley avec un grand groupe de personnes et de passer du temps avec des amis. Je me sens heureux quand je regarde les photos.
4. Que pensez-vous de Sydney ?
J'ai participé à la fête de préparation à l'étranger d'EF avant le départ, donc même si c'était ma première fois à l'étranger, j'ai pu m'adapter facilement à la vie là-bas. J'ai interagi avec des animaux au zoo qu'on ne peut pas voir au Japon, et j'ai aussi joué avec des amis en plein air.
5. Comment était-il de prendre des cours d'anglais avec EF à l'étranger ?
Bien qu'il y ait eu de nombreux étudiants japonais dans la classe puisque c'était un groupe d'études à l'étranger, j'ai eu l'impression que tout le monde travaillait sur le cours sans utiliser leur langue maternelle. Il y avait beaucoup d'études en groupe, et je pouvais choisir et changer de place tous les jours, donc j'ai pu rapidement me souvenir des visages de mes camarades de classe.
6. Avez-vous séjourné dans une famille d'accueil ou dans une résidence étudiante ?
J'ai séjourné chez une famille d'accueil. Ils ont confirmé les membres de leur famille avec moi par e-mail avant mon départ, et j'avais préparé des souvenirs en fonction de cela. Ils étaient très heureux. Je pense qu'il est important de communiquer activement avec la famille d'accueil sur les endroits à visiter. Ils m'ont conduit une fois au zoo.
7. Avez-vous changé après avoir étudié à l'étranger, et avez-vous des rêves ou des objectifs pour l'avenir après cela ?
Même si je l'ai déjà fait, je veux encore étudier à l'étranger à l'avenir. L'expérience a été une grande inspiration pour moi. Être capable de vivre à l'étranger seul et de demander des directions dans un nouvel environnement m'a donné confiance que je pouvais faire n'importe quoi par moi-même, et je veux élargir encore mes possibilités.