Témoignage étudiant EF San Francisco - Kotona
Cette fois, nous avons parlé à M. Shida, un étudiant universitaire qui a décidé d'étudier à l'étranger pour la première fois et a vécu à San Francisco pendant 4 semaines. Si vous envisagez actuellement d'étudier à l'étranger, n'hésitez pas à y jeter un œil.
L'exposition à la culture américaine a élargi mes horizons
C'était la première fois que j'étudiais à l'étranger, j'étais donc nerveux pendant les procédures d'immigration à l'aéroport. Mais ce qui m'a surpris, c'est à quel point tout le monde était gentil et amical. J'ai été impressionné par la façon dont le douanier m'a parlé lentement et prudemment d'une manière amicale, même si je n'étais pas habitué à l'anglais natif, cela m'a immédiatement soulagé les nerfs.
Dans les cafés et les caissiers des supermarchés, la communication commençait toujours par le message d'accueil "Bonjour ! Comment vas-tu ?" J'ai d'abord été surpris car c'était une culture américaine qui n'existe pas au Japon, mais j'ai été impressionné par la façon dont les gens interagissent les uns avec les autres et j'ai trouvé cela très attirant.
Golden Gate Bridge, symbole de San Francisco
Depuis que je suis au lycée, mon rêve était d’étudier à l’université.
Depuis que je suis au lycée, j’avais un fort désir d’étudier à l’étranger pour l’université. Cependant, en raison de la pandémie de coronavirus, j'avais peur de partir seule à l'étranger et je n'ai pas trouvé le courage d'entreprendre le voyage. Puis j’ai entendu dire qu’un ami d’université allait étudier à l’étranger avec EF pendant les vacances de printemps. J’ai été encouragé et j’ai décidé d’étudier à l’étranger.
Je voulais choisir un environnement où je pourrais être exposé à beaucoup d’anglais, j’ai donc choisi l’Amérique comme destination. J'aurais également souhaité pouvoir profiter à la fois des études et du tourisme, c'est pourquoi j'ai finalement décidé d'étudier à l'étranger à San Francisco.
Si vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à poser des questions.
En étudiant à l'étranger, j'ai appris que la meilleure façon de savoir ce que l'on ne comprend pas est d'avoir le courage de demander à la population locale. Je connaissais peu l'endroit où je me rendais, j'ai donc dû utiliser Google Maps pour me déplacer. Mais il y a eu des moments où mes amis et moi nous sommes perdus parce que les cartes ne fonctionnaient pas. J'étais heureux d'avoir eu le courage de demander de l'aide aux gens autour de moi, et ils ont été très gentils de me montrer où j'étais. J'ai pu avoir une conversation même avec mon faible niveau d'anglais. Je crois donc qu'avoir le courage de pratiquer est un raccourci pour apprendre l'anglais, et ce sera également une opportunité pour vous de gagner en confiance.
Avec les enfants des frères et sœurs d'accueil de ma famille d'accueil.
De nombreux amis vous attendent sur votre destination d'études à l'étranger.
J'avais peur de partir seule à l'étranger et je pensais depuis longtemps étudier à l'étranger. Cependant, lorsque je suis allé à l'étranger, j'ai découvert qu'il y avait beaucoup de gens qui venaient seuls de différents pays, et ils étaient tous très gentils et amicaux, j'ai donc pu me faire des amis rapidement.
Kotona Shida est à gauche avec une amie d'où elle a étudié à l'étranger.