Témoignage étudiant EF San Francisco - Britt
Je reviens de mon voyage à San Francisco depuis quelques mois maintenant et j'adorerais prendre l'avion et y retourner tout de suite !
J'avais déjà fait un voyage avec EF à Munich et j'avais tellement aimé que l'été suivant, j'ai décidé d'aller à San Francisco pendant 4 semaines. Pourquoi aller à San Francisco ? Beaucoup de gens m’ont dit que c’était une ville formidable et que l’école n’était pas si grande, ce qui était très important pour moi. À Munich, j'ai trouvé très relaxant d'entrer dans l'école et de connaître la majorité des élèves.
L'école avait 3 étages, le rez-de-chaussée avait juste un service d'assistance où vous deviez vous connecter tous les jours pour qu'ils sachent que vous y étiez. Aux étages 1 et 2 se trouvaient les salons et les salles de classe. Depuis le 2ème étage, on pouvait voir le pont du Golden Gate !
L'emplacement de l'école est vraiment incroyable ! Vous êtes sur Fisherman's Wharf, il y a un tramway à câble qui s'arrête juste devant la porte, il y a une chocolaterie au coin où vous pouvez obtenir du chocolat gratuit pendant les cours, vous êtes à quelques pas de Lombard Street et vous êtes au centre-ville en un rien de temps. !
J'ai suivi des cours avec Richard au cours de mes 4 semaines, il était l'un des meilleurs professeurs que j'ai jamais eu ! Il a rendu les cours très amusants et je riais toujours dans sa classe, ce n'était certainement pas une punition d'aller à ses cours et c'était même dommage si on en manquait un. De nombreux étudiants sont allés au QBAR lundi soir, ici les boissons ne coûtent que 1$ chacune. Dans ma classe, presque tout le monde avait 21 ans et plus, donc le cours du mardi matin n'était pas très populaire ;)
EF a organisé des activités ludiques, ou plutôt Spencer a organisé des activités ludiques. Spencer avait une petite chambre au 2ème étage et on pouvait s'inscrire avec lui pour n'importe quoi. Une fois, ils ont organisé une fête au salon DNA, ce qui était l’une des meilleures soirées/activités de tous les temps. Tout le club était loué et il y avait un photobooth où tout le monde se faisait prendre en photo. Ce qui était bien avec ce genre d'activité, c'était qu'après cette fête, tout le monde savait qui était qui. Je suis aussi allé 2 fois à un feu de joie sur la plage. Spencer a toujours été très enthousiaste à propos de ses smores et si vous en faisiez un, vous étiez mis sur le compte Snapchat de l'EFSF.
Après mes cours, j'allais souvent au centre-ville de San Francisco, pour traîner et visiter les magasins. Avec Iris d'Autriche, nous nous sommes bien amusés, tous les magasins que nous voulions étaient là et s'il n'y était pas, nous allions dans un centre commercial pendant une journée. Nous avons traversé le pont du Golden Gate une fois, ce que vous devriez vraiment faire. Nous avons également passé un dimanche entier dans le bus pour visiter chaque quartier ; car chaque quartier est différent à San Francisco. Vous avez le quartier hippie où vous pouvez acheter des pizzas incroyablement délicieuses, Japantown où vous pouvez acheter des sushis, Chinatown où vous pouvez acheter, vous l'aurez deviné, des choses chinoises et vous avez le quartier italien à distance de marche de l'école. Ici, vous pouviez manger de délicieuses pizzas et il y avait de très bons cafés. Prendre un verre après les cours était une évidence.
J'ai dormi dans une famille d'accueil, ce qui me faisait peur. Heureusement, ce n’était pas si grave et j’avais les parents d’accueil les plus gentils que j’aurais pu souhaiter. Sean et Wilma avaient des histoires sur la vie et pensaient à tout d'une manière que je ne connaissais pas auparavant, et m'ont vraiment donné l'impression d'être chez moi. Sean était un excellent cuisinier, se levant parfois tôt le matin pour préparer des muffins aux myrtilles. De plus, je voulais aller courir mais ils ne pensaient pas que le quartier était si sûr, alors nous avons tous les trois fait des tours dans le parc le matin. Ma colocataire Jessie venait de Corée, de l’autre bout du monde, un pays que je ne connais pas. C'était donc super intéressant d'en apprendre davantage sur son pays et sa culture.
Je recommande à tous ceux qui ont la chance de partir avec EF de le faire ! Voyager seul, oui ça fait peur mais tout le monde est là seul. Personne ne connaît la ville, vous êtes donc dans le même bateau, explorer la ville avec vos camarades de classe/colocataires est ce qu'il y a de plus amusant ! Apprenez à connaître la ville comme les locaux et évitez vos compatriotes car après tout vous êtes là pour apprendre une autre langue. Une fois de retour, vous réalisez ce que vous avez retiré de votre voyage. Non seulement vous avez appris une langue, mais vous avez aussi trouvé des endroits où dormir et des amis partout dans le monde et c'est quelque chose que je n'aurais voulu manquer pour rien au monde.