Témoignage étudiant EF Perth - Alexandre et Teresa
Alexandre Pereira, 21
Les cours n'étaient pas comme ceux auxquels nous sommes habitués au Portugal, ils étaient plus interactifs et participatifs. L'objectif était d'apprendre à parler, pas seulement à écrire. Les professeurs étaient tous sympathiques et enseignaient bien. En ce qui concerne l'hébergement, j'ai séjourné à la résidence et j'ai vraiment apprécié car j'ai rencontré et socialisé avec beaucoup de personnes de différentes nationalités. C'était très bien situé car c'était dans le centre et très proche de l'école. En ce qui concerne les activités, nous avons fait du kayak sur la rivière, ce qui était vraiment amusant, et l'école organisait également des sorties en soirée et des visites de la ville.
C'était définitivement une bonne expérience. Étant à l'autre bout du monde, je n'avais jamais eu la chance d'y aller et j'ai donc pu y passer du temps, découvrir la ville et améliorer mon anglais en même temps.
Teresa Lima, 21
L'école était nouvelle et les enseignants étaient vraiment bons. Les cours étaient très amusants, nous parlions toujours et pratiquions l'anglais. Les enseignants nous ont mis à l'aise pour poser des questions et participer. C'est une méthode d'apprentissage à laquelle nous ne sommes pas habitués ici au Portugal. Parce qu'au Portugal, il y a une distance entre les enseignants et les élèves et ce n'était pas le cas là-bas.
En ce qui concerne l'hébergement, j'ai vraiment aimé. J'ai séjourné chez une famille d'accueil à 20 minutes en transport en commun de l'école. La maison était géniale, la dame nous traitait très bien et ne nous contrôlait pas, elle nous mettait toujours à l'aise. C'était comme être chez soi.
Les activités étaient formidables et c'était beaucoup mieux de les faire avec EF que par nous-mêmes car il y avait tellement de choses à voir, ils organisaient tout et expliquaient tout, et aussi parce que nous partions toujours avec beaucoup de personnes de différentes nationalités et pays. Vous rencontrez de nouvelles personnes, de nouvelles coutumes et de nouvelles cultures. Je suis parti pour trois mois et j'aimerais répéter l'expérience car nous avons non seulement appris l'anglais mais nous avons aussi grandi en tant que personnes.