Témoignage étudiant EF Honolulu - Manuela
J'ai passé trois mois à Hawaï avec EF et j'ai eu l'un des meilleurs moments de ma vie jusqu'à présent. Je mentirais si je disais que l'expérience ne m'a pas changé - de manière positive, bien sûr. J'ai grandi, suis devenue beaucoup plus autonome et indépendante, et j'ai pu créer de superbes souvenirs que je n'oublierai jamais.
Où as-tu vécu pendant ton séjour et comment l'as-tu vécu ?
J'ai vécu dans la résidence, qui se trouvait dans un immeuble de grande hauteur avec de nombreux appartements, tous occupés par des étudiants. J'ai délibérément choisi de vivre dans une chambre avec 4 lits, car je pouvais ainsi rencontrer de nombreuses personnes différentes et découvrir leur mode de vie.
Pendant mon séjour, j'ai vécu au 19e étage avec trois autres étudiants venant de Pologne, d'Allemagne, de Suisse, de France et des Pays-Bas. Vous devez certainement être très ouvert d'esprit et prêt à faire des compromis. Vous partagez la chambre et la salle de bains avec trois autres personnes, ce qui peut parfois être un peu bondé. Pourtant, cela valait la peine pour l'expérience. L'école était à 10 minutes à pied et la plage à 20 minutes à pied.
Comment as-tu vécu ton voyage ?
Comme vous n'avez que des cours à mi-temps, vous avez beaucoup de temps libre que vous pouvez passer comme vous le souhaitez. J'adorais faire de la randonnée, du surf, du shopping, aller à la plage ou manger dehors. Les levers et couchers de soleil étaient aussi "next level" et sont fortement recommandés. En vivant directement à Honolulu, il se passe toujours quelque chose ! Que vous vouliez aller à la fête sur la plage ou faire du shopping, ce n'est jamais loin. Sinon, vous pouvez prendre le bus, qui n'est pas comparable au système de bus en Europe, mais qui est une aventure à chaque fois.
Quel est ton meilleur souvenir de ton voyage ?
Mes expériences préférées du séjour ont été plonger avec les requins, vivre l'éruption d'un volcan actif et découvrir la culture hawaïenne en général. L'attitude mentale et le mode de vie des habitants sont admirables. Nous pourrions certainement tous en prendre de la graine.
Qu'as-tu retiré de ton voyage ?
Outre les expériences inoubliables et à couper le souffle, j'ai pu me faire des amis internationaux, passer des heures interminables sur les vagues et ramener chez moi un ukulélé et le certificat CAE.