10 livres anglais qui vous feront aimer la lecture
"Si vous n'aimez pas lire, vous n'avez pas trouvé le bon livre." - J.K. Rowling
Lire dans une autre langue est un rêve pour beaucoup. Cela demande de la persévérance et de la patience, mais une fois que vous aurez commencé, vous découvrirez un tout nouveau monde linguistique et votre vocabulaire s'enrichira rapidement.
Si vous commencez tout juste à apprendre l'anglais, un livre pour enfants ou une bande dessinée sont d'excellents points de départ. Vous gagnerez rapidement la confiance dont vous avez besoin pour passer au niveau supérieur. Ensuite, vous pouvez consulter les versions "English Readers" de romans qui ont été réécrits dans un anglais un peu plus simple.
Lorsque vous êtes prêt à commencer un véritable roman en anglais, il est important de choisir un genre et un thème qui vous plaisent. Vous resterez ainsi accroché, ce qui vous permettra de relever plus facilement le défi de la lecture dans une autre langue.
Consultez donc notre liste des dix meilleurs livres pour les apprenants d'anglais, recommandée par un vrai rat de bibliothèque ! Ils varient en termes de genre, de longueur et de thème, mais ce sont tous des histoires formidables qui vous feront tomber amoureux de la lecture.
1. The No.1 Ladies’ Detective Agency d'Alexander McCall Smith
Les romans policiers sont un excellent genre à essayer car ils vous tiennent en haleine. Nous adorons les livres d'Alexander McCall Smith car la langue est relativement simple, les histoires sont toujours captivantes et les personnages sont hilarants ! Si vous aimez ce premier livre, il y en a beaucoup d'autres dans la série pour vous permettre de continuer.
2. The Fault in Our Stars de John Green
Romantique, plein d'esprit et d'humour, mais très triste, c'est un livre pour les romantiques sans espoir. Suivez l'histoire d'amour entre Hazel et Augustus qui se rencontrent dans un groupe de soutien pour adolescents atteints de cancer.
Le style est moderne et dynamique, ce qui en fait une lecture attrayante et vivante, et vous apprendrez probablement de nouvelles métaphores en cours de route !
3. Harry Potter de J.K. Rowling
Les livres Harry Potter sont parfaits pour les apprenants d'anglais, car Rowling n'utilise pas de grammaire ou de vocabulaire compliqués, ce qui vous permettra de comprendre la majeure partie de l'histoire.
Si vous avez déjà lu les livres dans votre langue maternelle, vous trouverez la lecture de Harry Potter moins pénible et plus relaxante. Le premier livre n'est pas trop volumineux, c'est donc un excellent point de départ pour développer votre confiance en vous en matière de lecture en anglais.
4. The Thursday Murder Club de Richard Osman
Ce livre hilarant suit un groupe de retraités qui aiment enquêter sur des crimes non résolus. Il est drôle, léger et les dialogues britanniques donnent vraiment l'impression d'écouter votre grand-mère parler.
5. Nine Perfect Strangers de Liane Moriarty
Ce best-seller se déroule dans une retraite de luxe dans la campagne australienne, où neuf étrangers se réunissent pour régler leurs problèmes, mais finissent par en rencontrer de nouveaux. Avec beaucoup de dialogues entre les personnages, c'est un excellent moyen de s'habituer à la façon de parler typiquement australienne. Ce livre a depuis été transformé en série télévisée, donc une fois que vous aurez terminé le livre, vous pourrez aussi vous jeter sur la série.
6. Eleanor Oliphant is Completely Fine de Gail Honeyman
Drôle, touchant et "comforting", ce livre populaire raconte l'histoire d'une employée de bureau ordinaire qui mène une existence très ennuyeuse et routinière, survivant grâce à des pizzas surgelées.
L'histoire est racontée du point de vue d'Eleanor, qui apprend à grandir et à s'adapter au monde qui l'entoure. Ce livre vous fera ressentir beaucoup d'émotions et vous ne voudrez pas qu'il se termine.
7. Daisy Jones & the Six de Taylor Jenkins Reid
Suivez la vie tourbillonnante de la chanteuse Daisy Jones et des membres de son groupe lorsqu'ils racontent l'histoire de leur ascension vers la gloire en tant que rock stars. Rédigée dans un style d'interview unique, l'histoire est captivante, intrigante et constitue un excellent moyen d'apprendre par le dialogue. Un "must read" pour les fans de musique !
8. The Editor de Steven Rowley
Mélange d'histoire américaine et d'actualité, ce livre émouvant raconte l'histoire d'un auteur en difficulté qui est finalement choisi par un éditeur. Ce n'est autre que la première dame Jackie Kennedy Onassis. Vous tomberez amoureux des personnages et de l'écriture belle et lyrique.
Vous pourriez même verser une larme ou deux à la fin !
9. The House on Mango Street de Sandra Cisneros
Ce livre est souvent étudié en cours d'anglais dans les écoles et les universités aux États-Unis. Il raconte l'histoire d'une jeune fille mexicaine-américaine de 12 ans qui grandit et s'adapte à la vie aux États-Unis.
Avec seulement 103 pages, le style d'écriture du journal intime va de pair avec un langage simple.
Vous serez en mesure d'apprendre beaucoup de vocabulaire de la vie de tous les jours grâce à ce livre.
10. James and the Giant Peach de Roald Dahl
C'est le plus vieux livre de notre liste. L'histoire simple mais d'une intelligence incroyable en fait une lecture merveilleuse pour tous les niveaux d'anglais.
Une grammaire et un vocabulaire simples permettront aux lecteurs de suivre facilement l'histoire sans avoir à sortir leur dictionnaire. Une fois que vous aurez terminé ce livre, essayez les autres livres de Dahl : the Fantastic Mr Fox ou Charlie and the Chocolate Factory.