10 K-dramas pour apprendre le coréen
Si vous étudiez le coréen, certains des meilleurs outils d'apprentissage de la langue sont à portée de clic. Les émissions télévisées coréennes sont devenues très populaires dans le monde entier, et le fait de les regarder régulièrement peut vous aider à maîtriser la prononciation, la cadence et le vocabulaire. De plus, notre ami *sous-titres* est inestimable. Choisissez le coréen pour vous aider à comprendre les caractères coréens, ou choisissez votre langue maternelle pour vous aider à suivre l'audio coréen.
Des drames captivants aux thrillers glaçants en passant par les romances charmantes, voici nos meilleurs choix de K-drama pour vous aider apprendre rapidement le coréen et à le comprendre, le parler et le lire.
1. Hospital Playlist
Si vous avez aimé Scrubs, cette sitcom coréenne basée sur un hôpital et suivant la vie de cinq amis médecins pourrait être un excellent moyen de stimuler vos compétences linguistiques. Vous apprendrez peut-être un jargon médical que vous n'utiliserez probablement pas, mais ce sera toujours un bon moyen de vous entraîner à suivre des conversations en tête-à-tête ou en groupe.
2. The World of the Married
Cette émission s'ouvre sur un couple marié d'apparence ordinaire. Deux médecins prospères et leur fils. Qu'est-ce qui pourrait bien aller de travers ? Dans le feuilleton télévisé le plus populaire de Corée, il y a des relations et des mensonges, de la trahison et de la vengeance, et vous feriez mieux de croire que tout cela a été magnifiquement filmé.
3. Squid Game
Si vous n'avez pas encore vu la série qui a pris Netflix d'assaut en 2021, où étiez-vous ? Dans ce thriller dystopique captivant, des candidats désespérés se disputent une grosse somme d'argent et se retrouvent dans une série de jeux qui pourraient, littéralement, les tuer.
4. Extraordinary Attorney Woo
Nous avons tous dévoré Suits, How to Get Away with Murder et Better Call Saul, n'est-ce pas ? Maintenant, ajoutez Extraordinary Attorney Woo à votre liste de films à voir absolument. Émouvante, excentrique et pleine de cœur, cette série aborde et célèbre les réalités de l'autisme, alors que Woo Young-woo, un avocat débutant atteint du syndrome d'Asperger, s'occupe d'affaires juridiques intéressantes à Séoul.
5. Pachinko
En suivant quatre générations d'une famille d'immigrants coréens à travers des moments dominés par l'amour, le pouvoir, la peur et la bravoure, Pachinko explore la façon dont nos choix et nos sacrifices définissent nos histoires. C'est aussi un regard révélateur sur certaines des luttes liées à l'ancienne relation coloniale entre le Japon et la Corée, et il est doté d'une impressionnante cinématographie.
6. My First First Love
Cinq bons amis âgés d'une vingtaine d'années traversent les hauts et les bas des relations amoureuses et de l'amitié alors qu'ils recherchent leur premier amour. Beaucoup de leurs situations vous sembleront familières, et vous trouverez utile d'absorber les dialogues de la conversation. Oh, et quatre d'entre eux emménagent dans la même maison, ce qui nous donne une véritable énergie de Friends moderne.
7. Behind Every Star
Vous avez aimé la série française Call My Agent ? Voici la version coréenne de cette série. Un groupe de managers tente de satisfaire leurs clients célèbres et, comme vous pouvez l'imaginer, se retrouve dans toutes sortes de situations inattendues. C'est une série qui se lit d'une traite, ce qui permet d'apprendre beaucoup de langues en un week-end.
8. The Glory
On dit que la vengeance est un plat qui se mange froid, mais les fans de The Glory diraient que la meilleure vengeance se présente sous la forme d'un K-drama. Dans cette série sombre et captivante, une jeune femme entreprend d'exercer une vengeance cauchemardesque sur les personnes qui l'ont malmenée et tourmentée au lycée. Cette série est à la fois glaçante et addictive.
9. Mr. Sunshine
Avec une romance ayant pour toile de fond historique la lutte des classes en Corée au début des années 1900, Mr. Sunshine est une autre des séries télévisées coréennes les plus populaires. Vous serez emporté par l'histoire d'un amour interdit tout en recevant une leçon d'histoire, et il y a beaucoup d'action rapide pour vous tenir en haleine.
10. Hello, Me!
Imaginez que vous ayez 37 ans, que vous vous sentiez un peu perdu et que vous n'ayez pas réussi, et que vous rencontriez l'homme optimiste et intrépide que vous étiez à 17 ans. Cela doit être assez bizarre, non ? Mais c'est exactement ce dont Ban Ha-Ni a besoin pour guérir et reprendre confiance en elle dans cette comédie légère. C'est peut-être aussi ce dont vous avez besoin pour améliorer votre confiance en vous en parlant et en comprenant le coréen.