Comment se mettre dans l’ambiance pour Halloween ? (pour les accros du canapé)
Depuis deux millénaires, la tradition d'Halloween perdure. Son origine remonte à l'Irlande, où les Celtes ont instauré le "Samhain", une festivité dédiée à rendre hommage aux défunts et à accueillir la saison hivernale. Les participants se costumaient, allumaient des feux de joie et se livraient à des danses.
De nos jours, Halloween est synonyme de célébration de l'épouvante et du surnaturel, souvent marquée par des déguisements en créatures terrifiantes et des quêtes de bonbons auprès des voisins. Cependant, toutes ces festivités peuvent être épuisantes. Organiser un feu de joie, exécuter des danses rituelles, ou se déguiser pour rencontrer les voisins nécessite un certain effort.
Ainsi, voici quelques options plus relaxantes pour savourer l'atmosphère d'Halloween tout en ayant la possibilité d'apprendre l'anglais en lisant ou regardant les versions originales.
Plongez dans un livre ! Par exemple...
1. Harry Potter
Rien ne suscite autant notre engouement en ce qui concerne les créatures fantastiques, la sorcellerie et le surnaturel que le groupe d'Hermione. Peu importe si vous lisez les livres dans l'ordre chronologique ou non, il n'y a aucune discussion possible : Le prisonnier d'Azkaban est indiscutablement le meilleur de tous !
2. Frankenstein
Le roman d’horreur gothique de Mary Shelley, qui raconte l’histoire d’un scientifique fou et d’un épouvantable monstre, vous plongera dans l’ambiance d’Halloween. Il a peut-être 200 ans, mais croyez-nous, il est toujours aussi actuel.
3. N’importe quel livre de Stephen King
Le maître de l’horreur ! Parmi ses meilleurs romans, citons Shining, l’enfant lumière, Salem, Carrie et Misery. Lire ces livres vous tiendra éveillé toute la nuit.
Vous avez du temps à tuer ? Essayez une série
1. Dark
C’est le nec plus ultra de la science-fiction noire. Dans une ville allemande isolée, où le temps est pluvieux ou nuageux en permanence, un enfant est porté disparu. Des événements étranges se produisent aussi dans la forêt et dans l’effrayante centrale nucléaire en bas de la route. Mais tout cela semble un peu familier…
2. The Walking Dead
Cette série de zombies post-apocalyptiques est l’une des émissions du câble les plus regardées aux États-Unis. Ces dernières saisons ont connu un léger déclin, mais les premiers épisodes sont un vrai régal ! Installez-vous confortablement dans votre canapé et préparez-vous à regarder des zombies dévorer tout le monde.
3. Dexter
D’accord, ce n’est pas techniquement une série type d’Halloween. Mais l’intrigue est assez sombre et tordue ! Quand avez-vous regardé pour la dernière fois une série dans laquelle votre personnage préféré était le serial killer ?
Ou lancez tout simplement un film !
1. Sans un bruit
Lourd de tension et engageant, ce film d’horreur bien conçu met en scène une famille qui lutte pour survivre sous la menace de créatures terrifiantes qui chassent en se repérant au son. Les protagonistes ne peuvent donc pas émettre le moindre bruit. Même éternuer ne leur est pas autorisé. Regardez ce film en silence pour un effet maximal.
2. Les Autres
Il s’agit fondamentalement d’un grand classique des maisons hantées. Durant la Seconde Guerre mondiale, une femme, qui attend le retour de son mari, emmène ses deux enfants dans un manoir isolé. La situation devient effrayante. Vraiment effrayante ...
3. Mister Babadook
Ce film d’horreur à petit budget raconte l’histoire d’une mère, de son enfant et du monstre qu’il voit en rêve. La tension s’accumule tout au long du film, du début légèrement perturbant à l’épouvante avec picotements le long de la colonne vertébrale près de la fin.