5 choses à faire à Londres avec un budget limité
En tant qu'étudiant, vous constaterez rapidement que votre budget ne permet pas de couvrir de vastes dépenses dans la ville coûteuse de Londres. La capitale britannique est réputée pour ses coûts élevés, ce qui nécessite une approche créative pour optimiser vos dépenses en fonction du lieu et du moment.
Étudier à Londres peut être un défi financier, mais malgré le caractère onéreux de la ville, elle offre de nombreuses activités gratuites. Voici nos cinq principales recommandations pour tirer le meilleur parti de votre expérience d'étudiant à Londres avec un budget serré.
1. Une salle comble au Shakespeare's Globe
Le Shakespeare's Globe est une salle de spectacle en plein air construite pour reproduire le théâtre original de 1599. Le théâtre joue des pièces de Shakespeare presque tous les jours de la semaine, qu'il pleuve, qu'il grêle ou qu'il fasse beau.
Bien qu'il soit possible de trouver des places autour des gradins couverts, les billets les plus avantageux sont ceux qui se trouvent à l'avant du théâtre. 700 billets à seulement 5 £ sont disponibles pour chaque représentation. Le seul inconvénient est qu'il n'y a que des places debout, mais vous bénéficiez de la meilleure vue sur la scène. Ces billets sont connus sous le nom de "groundlings", en l'honneur des personnes qui ne payaient qu'un penny pour assister à une pièce de théâtre à l'époque de Shakespeare.
2. Satisfaire son appétit
La Brasserie Zedel est un superbe restaurant français souterrain de style art déco situé au cœur de Piccadilly Circus. Le menu propose de délicieux plats français et, le soir, le grand bâtiment accueille des spectacles de cabaret, mais le grand gagnant est le déjeuner composé de trois plats. Choisissez une entrée, un plat et un dessert pour moins de 20 livres sterling, avec des plats très appréciés comme le steak et la crème brûlée actuellement au menu.
Un autre restaurant londonien bon marché est Roti King, qui sert de délicieux rotis et currys malaisiens pour moins de dix livres. Rejoignez la foule à l'heure du déjeuner dans l'un des deux établissements d'Euston et de Battersea.
3. Deux fois plus de plaisir dans le bus
Si le métro londonien est peut-être le moyen de transport le plus efficace, il n'est certainement pas le plus pittoresque. Les bus londoniens à impériale vous permettent d'aller d'un point A à un point B tout en profitant des sites touristiques de la ville. Le voyage illimité en bus pour la journée avec une carte Oyster coûte à peine plus de 5 £, ce qui en fait une option bien plus abordable que les bus touristiques Hop-on-Hop-off.
Les meilleurs itinéraires sont le 24, qui passe par l'abbaye de Westminster, Downing Street, Trafalgar Square et Hampstead Heath ; le 9, qui traverse les banlieues les plus riches de Londres le long du Strand, de Kensington Palace et d'Oxford Street, et le 11, qui passe par Westminster, Big Ben, les maisons du Parlement et se termine dans la ville branchée de Shoreditch.
4. Assister à un match de football
Si vous souhaitez assister à un match de football de haut niveau mais que votre budget est serré, achetez un billet pour un match de la Women's Super League. Cette ligue à 12 équipes gagne en popularité et, après la récente deuxième place des Lionnes d'Angleterre à la Coupe du monde 2023, le football féminin a attiré l'attention du pays grâce à son style offensif rapide et à son haut niveau de compétence.
Les billets pour les équipes londoniennes de Chelsea, Tottenham, West Ham et Arenal ne coûtent que 8 à 10 livres sterling pour les adultes. Bien que les billets ne soient pas aussi difficiles à obtenir que ceux de l'EPL, achetez-les en ligne à l'avance pour garantir votre place.
5. Vérifier les réductions accordées aux étudiants
De nombreuses expériences, restaurants et magasins offrent des réductions aux étudiants et la meilleure façon de profiter de ces offres est de télécharger l'application UNiDAYS ou Totum. Il vous suffit de vous inscrire avec votre carte d'étudiant de n'importe quelle école ou institution. Une fois inscrit, vous pouvez bénéficier de réductions allant jusqu'à 25 % sur tout, de la mode aux transports, du fitness et de la santé à la nourriture et aux restaurants.
Il y a toujours plus d'offres, alors gardez toujours votre carte d'étudiant sur vous et n'ayez pas peur de demander des prix étudiants. Même McDonalds offre des hamburgers ou des glaces gratuits avec certains repas.
Armé de ces conseils, vous serez prêt à découvrir Londres sans compromettre votre budget.