Témoignage étudiant EF Seattle - Gwendolyn
La langue école est située près de Seattle, à Olympia, la capitale de l'État de Washington. Olympia est un peu plus petite que Seattle, mais a quand même beaucoup de charme. "Oly" est à environ une heure en voiture de Seattle, en bus c'est 2h30 et le billet coûte 5 dollars.
EF Language School - Ma vie quotidienne
L'école de langue EF est située sur le campus de l'Evergreen State College et c'est génial. Vous pouvez choisir entre vivre avec une famille d'accueil ou vivre sur le campus, j'ai choisi cette dernière option. Si vous vivez dans les dortoirs, vous n'avez qu'une marche de 10 minutes jusqu'à la salle de classe. D'autre part, avec une famille d'accueil, vous apprenez à connaître les habitants et vous vous sentez un peu plus chez vous. Je choisirai certainement une famille d'accueil pour mon prochain voyage linguistique. Comme le collège est pratiquement dans la forêt, vous voyez des cerfs, des écureuils et des ratons laveurs presque chaque matin.
Le premier jour, tout vous est montré et expliqué. J'ai trouvé ça vraiment bien organisé parce que tous les nouveaux étudiants étaient dans un amphithéâtre et nous avons pu faire connaissance. Si vous vivez sur le campus, vous recevez une "carte-repas" qui vous donne accès à la cafétéria. Nous la partagions avec les étudiants américains, ce qui était bien sûr génial pour apprendre l'anglais.
Mais ce n'est pas seulement là que nos chemins se croisent, aussi la piscine, les salles de fitness, le mur d'escalade et la salle de gym étaient de bons endroits pour rencontrer des Américains. Vous pouvez vraiment profiter de la vie universitaire américaine là-bas. Les heures de cours étaient également très bien organisées. Il n'y avait pas seulement de la grammaire ennuyeuse, mais aussi des cours dérivés, où j'ai choisi des études de cinéma, par exemple. Les enseignants sont motivés, serviables et simplement cool. Bien que j'aie des cours presque tous les jours, j'étais heureux à chaque fois parce que cela ne ressemblait pas à une école.
Temps libre
Mon voyage a été très amusant. Les week-ends, mes amis et moi étions toujours en vadrouille. Nous avons loué une voiture et avons vécu des aventures inoubliables. Nous avons visité Portland, Seattle, Astoria, Vancouver ainsi que le parc national du Mont Rainier et sommes allés à un match de baseball et à un match de football au stade des Seattle Seahawks. Parmi les aventures, il y a eu une rencontre avec un ours et le fait de presque ne pas pouvoir retourner aux États-Unis après notre week-end au Canada parce qu'un ami n'avait pas son visa avec lui.
Conclusion après le séjour linguistique
Je n'aurais jamais pensé me faire autant d'amis en si peu de temps. On a l'impression de se connaître depuis des années, car on a vécu tellement de choses ensemble et qu'on a passé chaque jour ensemble. Nous étions comme une petite famille avec une routine quotidienne : petit-déjeuner ensemble, puis chacun allait à sa classe et on se retrouvait à nouveau pour le déjeuner, puis l'école à nouveau et ensuite dîner ensemble à nouveau. Le soir, nous faisions généralement du sport ou nous nous promenions dans la forêt jusqu'à une baie pour admirer le coucher de soleil. Ensuite, nous faisions nos devoirs et regardions un film. Comme je l'ai mentionné auparavant, on avait l'impression de se connaître depuis plusieurs années. C'est pourquoi il a été si difficile de dire au revoir, il y a eu beaucoup de larmes.
Je suis rentré en Suisse depuis 2 mois maintenant et je Skype trois à quatre fois par semaine avec mes amis du séjour linguistique. Non seulement j'ai amélioré mon anglais lors de ce voyage, mais j'ai aussi beaucoup appris sur d'autres cultures. On apprend aussi beaucoup sur soi-même, ce qui est également très excitant.
Je ne peux pas mettre en mots ce que j'ai vécu là-bas, je ne peux que le recommander. Cependant, chacun vivra le séjour linguistique différemment et aura sa propre aventure. Je recommande simplement de partir en voyage sans préjugés négatifs et attentes, et de ne pas avoir peur de l'inconnu, mais de l'attendre avec impatience. "Le monde est grand à certains égards mais aussi petit à d'autres et la seule limite c'est vous" - J'ai appris cela grâce à EF!