Témoignage étudiant EF Los Angeles - Sarah
J'ai toujours aimé voyager, alors quand un ami m'a parlé d'EF, je n'ai pas hésité longtemps à rejoindre. De cette façon, je pouvais voyager et apprendre, deux oiseaux d'un coup. L'Amérique nous a toujours attirés, alors nous avons rapidement choisi "La Cité des Anges" pour 3 mois pleins d'aventures.
Tout ce qui devait être organisé a été fait par l'intermédiaire d'EF et sur place, EF était également toujours disponible et serviable. Quand nous sommes arrivés le soir, nous avons été conduits à notre appartement à Redondo Beach. Là, notre personne de contact EF nous attendait et nous avons été chaleureusement accueillis. Notre appartement était à environ 15 minutes de la plage, à 10 minutes de tous les magasins nécessaires et l'école n'était qu'à 5 minutes à pied.
Premier jour, jour amusant !
Le premier jour, nous avons été répartis en groupes selon le niveau de langue. Ensuite, nous sommes partis pour Venice Beach. En chemin, nous avons joué à des jeux d'introduction pour mieux nous connaître. Après avoir exploré Venice Beach, nous sommes partis pour un après-midi à Santa Monica. Là, nous avons marché sur la célèbre jetée.
Apprendre de manière amusante
Les cours étaient de 8 heures à midi ou de 13 heures à 17 heures, et le reste de la journée était libre. Dans notre premier cours, nous avons immédiatement reçu une mission cool. Nous avons été répartis en groupes et avons été autorisés à sortir. J'étais dans un groupe qui est allé à l'UCLA pour interviewer des étudiants. Nous avons fait une présentation pour toute la classe. Après un bon mois, il y avait des tests pour voir si vous pouviez passer à un niveau supérieur. À notre prochain - le plus élevé - niveau, nous avions un nouveau professeur. Les premières leçons portaient sur la politique car les élections approchaient. Le reste était plus orienté vers l'histoire, ce que j'ai personnellement trouvé très intéressant.
Une journée de jeux a également été organisée pour toute l'école. L'idée était d'inventer un cri de guerre, un nom et une chorégraphie. Nous étions les Apaches, notre cri de guerre était "Be Aggressive" et notre chorégraphie était une pyramide vivante. Les jours précédents, nous avons pratiqué nos tactiques et nos compétences. C'était une journée super amusante, mais malheureusement, nous n'avons pas gagné.
Et puis j'ai réalisé que les aventures sont le meilleur moyen d'apprendre
EF a organisé de nombreuses activités après l'école. Par exemple, nous sommes allés voir un match des Dodgers. Bien sûr, nous ne pouvions pas non plus manquer les Lakers. Il y avait aussi plusieurs fêtes pour les plus de 21 ans, comme Halloween sur un bateau de fête et un club à Hollywood.
Pendant le week-end, il y avait des voyages plus importants. À San Diego, nous avons visité la ville, le port et une véritable ville de cow-boys. Lors d'un voyage de week-end à San Francisco, nous avons fait une visite de la ville et vu tous les endroits célèbres, comme le Pier 39. Sur le chemin du retour, bien sûr, nous nous sommes arrêtés au Golden Gate Bridge.
De temps en temps, nous avons loué une voiture pour un road trip à "Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas. Nous sommes également allés à Santa Cruz, pour voir les Mavericks (des vagues surdimensionnées que les gens surfent - ce qui n'est pas recommandé).
Meilleure décision jamais prise !
Pendant mon aventure, j'ai rencontré de nombreuses nouvelles personnes du monde entier, avec qui je suis toujours en contact après 3 ans. Donc, on peut dire que grâce à EF, vous vous faites des amis pour la vie. Après cette expérience, j'ai encore plus voyagé et j'ai déjà travaillé à l'étranger. À Los Angeles, il y a quelque chose pour tout le monde et pour tous les âges. Je peux le recommander à tout le monde !