8 choses que seuls les étudiants étrangers comprennent
Un séjour linguistique à l'étranger est une expérience qui change la vie. Non seulement vous gagnerez en confiance, vous acquerrez de nouvelles compétences, vous verrez des endroits étonnants et vous rencontrerez de nouvelles personnes, mais vous sortirez également de votre zone de confort. Bien que vous puissiez essayer de décrire à quel point votre expérience a été extraordinaire, il y a des choses que seuls les étudiants étrangers comprendront.
1. La nourriture est un langage universel
Soyons honnêtes, la nourriture est un langage universel que nous parlons tous couramment. Qu'il s'agisse de comparer ce que chacun mange au petit-déjeuner, de partager la recette secrète des lasagnes de votre grand-mère ou de vous donner pour mission de trouver les meilleures pâtes carbonara de Rome, toutes les conversations tournent inévitablement autour du thème de la nourriture. En tant qu'étudiant étranger, vous découvrirez certainement de nouvelles recettes et vos en-cas préférés. Il se peut même que vous goûtiez à un produit local incontournable lorsque le colis de votre ami arrivera(comme un goût de Vegemite de la part d'un Australien).
2. Les appels vidéo sont la nouvelle norme
Les réunions de famille par WhatsApp vidéo ou Zoom sont devenues la norme et le cadre idéal pour montrer votre vie à l'étranger. Il y a quelque chose de spécial à montrer à votre grand-mère votre chambre d'étudiant à Berlin, ou à allumer votre appareil photo lorsque vous vous promenez dans les rues d'Italie, même si c'est un peu pixelisé et bruyant.
3. Vos amis viennent du monde entier
En tant qu'étudiant étranger, votre groupe d'amis représentera probablement les quatre coins du monde. Qu'il s'agisse de votre ami brésilien qui vous apprend la samba ou de votre ami suédois qui vous initie au fika, le monde semble plus petit et beaucoup plus excitant avec votre groupe d'amis internationaux. De plus, une fois vos études terminées, vous aurez des endroits et des amis à visiter pour les années à venir.
4. La chose la plus importante dans votre sac est une table verbale
Oubliez les manuels - en tant qu'étudiant en langues à l'étranger, le véritable MVP dans votre sac est ce fidèle tableau de conjugaison des verbes. Car il faut bien l'avouer, naviguer dans une langue étrangère sans ce tableau, c'est comme essayer de se frayer un chemin dans un labyrinthe les yeux bandés. Que vous le fabriquiez vous-même ou que votre professeur vous en remette un au début du trimestre, ce tableau de conjugaison taché, froissé et gribouillé est votre nouveau meilleur ami.
5. La page d'accueil de votre téléphone est un peu différente
Votre téléphone n'a plus la même allure aujourd'hui. Vous n'aviez jamais utilisé d'applications telles que Google Translate ou XE Currency Conversion auparavant, mais aujourd'hui, ces applications sont comme votre bouée de sauvetage dans un pays étranger. Qu'il s'agisse de déchiffrer les panneaux de signalisation ou de calculer les conversions de devises, elles ont gagné la place qui leur revient sur votre écran d'accueil.
6. Il y a toujours quelque chose à célébrer
Diwali, Thanksgiving, le Nouvel An chinois et la Saint-Patrick. Vous les avez toutes inscrites sur votre calendrier et vous savez ce que chacune de ces célébrations signifie. Étudier à l'étranger, c'est comme vivre dans un creuset multiculturel, et cela va au-delà de la célébration de vos propres fêtes culturelles ou même de celles de votre nouveau pays. Grâce à vos camarades étudiants étrangers, vous aurez également l'occasion de participer à tout un monde de festivités. C'est la fête toute l'année !
7. Vous connaissez vos accents
Avec une équipe internationale à vos côtés, vous êtes devenu un fin connaisseur des accents. Britannique, australien, sud-africain - vous savez ce que c'est, vous pouvez probablement l'imiter. Et vous savez que les chips n'ont pas du tout la même signification aux États-Unis ou au Royaume-Uni. Vous pouvez entendre la différence entre l'espagnol d'Espagne et d'Argentine, ou l'allemand du nord ou du sud du pays. Étudier à l'étranger, c'est comme suivre un cours intensif de linguistique, et vos amis sont vos tuteurs.
8. La maison semble... différente
Il y a un sentiment doux-amer à rentrer chez soi après avoir étudié à l'étranger. Tout est familier et pourtant différent. Vous avez acquis une nouvelle perspective et une appréciation plus profonde de votre propre maison, mais vous avez aussi un désir brûlant de partir à l'aventure. Votre ville natale n'est peut-être plus tout à fait la même, mais cela fait partie de l'expérience et de la beauté des expériences mondiales.